© Tadzio
Petite fugue… une balade avec David Sire
Samedi 19 octobre
Départ à 10h*
Tout public
Gratuit, sur réservation
FUGUER OR NOT FUGUER
David Sire
Conte et balade
Vendredi 18 octobre — 19h
Tout public, dès 12 ans
Durée : 1h20
Tarif : 7€
Un homme-qui-marche rencontre une femme-qui-marche. Direct, ça marche. Ils ont un fils, il a les plus beaux pieds du monde…
Désormais, pour le père, un seul objectif : transmettre sa passion au fils-qui-vient-de-naître, en faire le plus grand marcheur de tous les temps. Mais le fils-qui-grandit refuse d’entrer dans la combine du père. Au grand dam de celui-ci, il devient un fils-qui-geek. Confronté à ce refus, le père s’engage dans une fuite en avant qui le conduira jusqu’aux frontières de la folie.
Savoureux voyage à travers l’histoire de la bipédie et des relations humaines, «Fuguer or not fuguer» nous raconte le long cheminement d’un père qui va devoir, lui-aussi, accepter les différences de son fils, pour devenir enfin… un (son) père.
Après l’accueil de « Filopat & cie » sur le territoire, nous retrouvons David Sire en conteur-raconteur d’histoires dans une écriture emplie d’humour, de tendresse et de poésie.
Distribution
De et avec David Sire
Collaboration à l’écriture Marina Tomé
Mise en scène Gaëlle Hausermann
Mentions obligatoires
Production Compagnie Sélénote & Gommette Production
Coproductions Théâtre d’Angoulême – Scène nationale, La Maison du Conte de Chevilly-Larue, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Centre des Arts du récit, Ville de Capbreton, Communauté de Communes Marenne Adour Côte-Sud, Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes et de son pôle culturel régional des arts de la parole et des écritures contemporaines, Les 3 Aires (La Canopée-Ruffec, La Palène-Rouillac, Les Carmes-La Rochefoucauld), La Barbacane, scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire– Musique
Soutiens Centre National de la Musique, Région Nouvelle-Aquitaine, Direction régionale des Affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine, Charente le Département, Grand’Angoulême, Théâtre du Cloître de Bellac